Jeunesse avec

sensibilité musicale

• Là où la jeunesse et la musique se complètent dynamiquement.

Avec pour objectif de promouvoir la collaboration musicale entre de jeunes élèves musiciens, environ 20 membres se réunissent chaque semaine pour des répétitions. Le répertoire comprend des morceaux modernes pour instruments à vent, ainsi que des percussions, agrémenté de succès des hits-parades. Le choix des pièces est basé sur les préférences et compétences des musiciens. En plus des répétitions, il y a régulièrement des concerts et des activités telles que des rallyes en ville ou des excursions.

broken image

Découvrir

l'orchestre

20 musiciens

Fondé en 1985

A partir de 9 ans

Préparation à l'orchestre d'harmonie

Nous jouons de la musique populaire, de la musique de film, du rock, du pop et des succès des hit-parades.

broken image

Comprendre

la jeunesse

Jan Kaivers est né à Eupen en 1972. Son voyage musical a commencé avec William Trips (flûte traversière) et Hans Georg Reinertz (école de chant à Saint-Nicolas). En 1994, il a terminé sa formation à l'Académie de Musique de la Communauté germanophone dans la classe de Bernhard Pierreuse. À partir de 1996, il s'est engagé au sein du Kgl. Harmonie-Musikverein Eupen pour promouvoir de jeunes musiciens. En plus de diriger l'ensemble de jeunes, il se produit occasionnellement en tant que soliste lors de représentations religieuses et est membre actif de l'Orchestre d'harmonie.

• Un Orchestre d'harmonie spécialement conçu pour les jeunes favorise l'apprentissage musical et la pratique musicale collective dans un environnement inspirant.